Leo

Il s’agit de ma quatrième collaboration en tant que chef opérateur du son, avec le réalisateur de films documentaires Sebastiano d’Ayala Valva (Adapté(s)Performants, Autrement, Giacinto Scelsi – Le premier mouvement de l’immobile).

Lucas HÉBERLÉ #CV #Pro #Work Leo Tournage Documentaire Institutionnel Web Cinéma

 

Comment peut-on, au 21ème siècle, parler de la Shoah ? Peut-elle encore résonner chez les nouvelles générations ? Alors que les derniers témoins disparaissent, les lieux de mémoire et les livres d’Histoire finiront-ils par devenir les seuls dépositaires de ce passé ? Le temps d’une année scolaire, le film accompagne des élèves de 3ème qui, avec leur professeur, participent au projet « Convoi 77 » en menant une véritable enquête pour reconstruire la vie d’un déporté du dernier grand convoi parti de Drancy pour Auschwitz.
Caroline, Sarah, Mory, Mauricio, Salomé et Guillaume sont des adolescents partagés entre leur héritage familial et l’émergence de leur propre regard sur le monde. Entre indifférence et prise de conscience, détachement et émotion, l’histoire du génocide des juifs commence à entrer en résonance de manière inattendue lorsque des liens se tissent avec leur propre histoire.

Un film de Sebastiano d’Ayala Valva
70 minutes – 2020
HD – 16/9

En coproduction avec Demain! et l’association « Familles et amis des déportés du Convoi 77 » présidée par Georges Mayer
Avec la participation du CNC, de la DPMA Ministère des Armées, de la Société Nationale SNCF, de la Procirep et de l’Angoa
Avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah

Image : Sebastiano d’Ayala Valva
Images additionnelles : Olivier Chambon
Son : Lucas Héberlé, Colin Favre-Bulle, Emilio Salemi, Robin Bouët
Montage : Santi Minasi

Source: kanarifilms.fr