ReuSSS

Chef opérateur du son sur la comédie musicale – format série – réalisée par Mohamed Chabane + Théo Jourdain et produite par Lizland Films pour France TV Slash. Plus d’info prochainement

 

En tournage du 13 septembre au 29 octobre à l’Île de Thau et Sète.
 
France TV Slash nous propose un nouveau format de série : une comédie musicale. 
 
Résumé :
 
Après avoir disparu pendant six mois, Djamel, 20 ans, revient dans la cité où il est né. A peine arrivé, il est violemment agressé et sombre dans le coma. Sa petite sœur Hanane, 18 ans, est bien décidée à retrouver le coupable. Elle embarque ses deux meilleures amies, Ambre et Maïssa, dans son enquête. Têtes brûlées, les trois filles s’aventurent dans des zones dangereuses.
 
Avec : 
 
Charlie Loiselier (Ambre), Assa Sylla (Maïssa), Inès Ouchaaou (Hanane), Douada Keita (Ihab), Abraham Wapler (César), Brahim Zaibat (Samy), Djamel Benyahia (Djamel), Lucas Mortier (Julien), Bilel Chegrani (Bilal),  Redouane Harjane (Chopin), Doully (Sylvia), Nadja Harek (Rachida)…

 
 
Elizabeth Arnac, productrice :
 
“En proposant la série musicale « ReuSSS » à france.tv slash, j’avais conscience de me lancer dans une aventure professionnelle hors norme : production d’un album musical (21 chansons), préparation d’un spectacle vivant (24 chorégraphies)…, en plus de l’organisation classique d’un tournage.

L’autre défi, humain celui-là, était de raconter une banlieue française et sa jeunesse avec sincérité et optimisme. La comédie musicale amène la légèreté, la gaité dont j’avais envie, tranchant ainsi avec des représentations trop souvent sombres des cités.

Pour dépeindre ce monde difficile tourné vers un avenir plein de promesses, nous avons associé de jeunes talents à d’autres confirmés. En lançant ce tournage exceptionnel, l’enthousiasme, l’énergie et le désir d’excellence de tous font écho à celui de nos trois « ReuSSS » !”
  
Sened Dhab, directeur de la Fiction numérique :
 
“Quand nous avons annoncé « Comédie Musicale » comme un des thèmes de notre appel à projet de lancement de la Fiction Numérique de France Télévisions, nous savions que nous étions face à une montagne à gravir pour aller tutoyer ce genre si peu développé dans l’audiovisuel français. Nous savions aussi que pour toucher son public et faire découvrir cet univers au plus grand nombre, notre histoire se devait de refléter la France d’aujourd’hui dans toute sa beauté, toute sa diversité, mais aussi toutes ses problématiques. Le racisme, les extrémismes, le sexisme et les intolérances qu’elles qu’elles soient font partie des sujets qui traversent les destins d’Hanane, Ambre et Maïssa, et comme l’histoire de ce genre nous l’a souvent montré, la comédie musicale n’est jamais aussi passionnante que lorsqu’elle parle de la société, de ses défis et de ses opportunités. C’est le chemin que nous avons pris avec ReuSSS, et nous avons hâte de pouvoir partager cette formidable histoire, ces formidables chansons, ces formidables chorégraphies, avec notre public.”
  
source: francetvpro.fr