Bêtes Blondes

Lucas HÉBERLÉ #CV #Pro #Work Bêtes Blondes Tournage Fiction Long-métrage Cinéma Photogramme – Chef opérateur : Simon Beaufils

 

Perchman sur le premier long métrage du Français Maxime Matray et de la Suissesse Alexia Walther, un duo comptant déjà à son actif quatre courts métrages dont Les Ambassadeurs et Twist (en compétition internationale à Locarno en 2012 et 2007). Au casting figurent Thomas Scimeca (sélectionné parmi les Révélations des César 2017 pour Apnée, également apprécié dans Le Voyage au Groenland et remarqué dans Je suis un soldat), Basil Meilleurat (qui a fait ses débuts dans Rester vertical) et Agathe Bonitzer (nominée au César 2013 du meilleur espoir pour Une bouteille à la mer, aussi à son avantage dans A moi seule et à l’affiche le 13 décembre dans Soleil battant).

 

Fabien a toujours l’air égaré, et même un peu perché, quand il se réveille. Ephémère vedette d’une sitcom des années 90, il perd régullièrement la boule et la mémoire depuis la disparition de Corinne, sa partenaire à l’écran qu’il aimait tant. Plus rien ne l’étonne, pas même sa rencontre avec Yoni, un jeune garçon plein de larmes, qui trimballe dans un sac la tête de son amant, beau comme un rêve, troublant comme un souvenir, comme un reproche… Pour Fabien, il est l’heure de remonter le temps.

 

Prod : Ecce Films
Ufo Distribution
Sélectionné à la Mostra del Cinema Venezia