Retrouver un logement, c’est faire grandir l’espoir.

Chef opérateur du Son sur un court-métrage publicitaire réalisé par Mathieu Vadepied et produit par Boogie Nights pour la Fondation Abbé Pierre, prochainement rebaptisée.

Cette campagne dédiée aux enfants à la rue sera diffusée sur de nombreux supports (digital, TV, affichages, radio, cinéma…) jusqu’au 31 décembre prochain.

Comme chaque année, cette campagne inédite s’articule autour d’un film réalisé par l’agence Fred et Farid Paris et de trois affiches, dont une version en créole destinée à l’Ile de la Réunion, où la Fondation est présente. Au total, 16 562 panneaux afficheront les visuels de la campagne un peu partout sur le territoire.

L’expulsion locative à travers l’œil de l’enfant

Le parti-pris du film de cet hiver est de raconter l’histoire d’un jeune garçon qui vit seul avec sa mère et qui, à la suite d’une procédure d’expulsion locative, mesure dans son quotidien les difficultés et les souffrances engendrées par une situation de mal-logement que les équipes de la Fondation connaissent bien et contre lesquelles elles luttent au quotidien.

https://www.fondation-abbe-pierre.fr