Lorsque des étudiants de la Fémis me proposent de tourner un pilote de série 52′ post-apocalyptique “made in France”, je me rue sur le scénario. A la lecture, c’est plutôt bien conçu et très ambitieux. Je relève le défit avec comme super assistants Victor Loeillet et François-Jérôme Delesalle. Car la difficulté ici, est de garantir un maximum de prise dans une ambiance glaciale post-épidémique. En se concentrant aussi sur les offs nous avons pu fournir aux réalisateurs Fanny Sidney et Julien Jacques Dara, une grande quantité de doublons. Résultat: aucune post-synchro technique et quelques post-synchro de mise en scène/narration.
scénariste : Benjamin Adam
producteur : Simon Trouilloud
2015. Une épidémie sans précédent ravage l’Europe.
La France est frappée de plein fouet. Aucune grande ville n’est épargnée. Les autorités gouvernementales et sanitaires ont tenté de contenir la maladie du mieux possible. Mais depuis plusieurs jours, la situation a échappé à tout contrôle.
Les campagnes, plus excentrées, sont encore épargnées… mais ça ne saurait durer. Dans cette France au visage à jamais transformé, Florence, femme d’une trentaine d’années, part pour Marsac, le village de son enfance, afin d’y trouver un abri.
Elle va y retrouver sa famille et notamment son père, Honoré, un homme autoritaire qui a pris en main l’organisation du village. Même si tout les oppose, Florence et lui vont devoir oeuvrer ensemble dans un seul et unique but : survivre.