All That We Are Arises With Our thoughts

J’ai effectué la prise de son et le montage son sur ce film de Guillaume Chevalier réalisé dans le cadre d’une PPM (Partie pratique de mémoire) à l’ENS Louis Lumière. Le mémoire en lui-même portait sur les “Rapports réflexifs et critiques dans le cinéma de genre américain des années 2000”, et peut être consulté en ligne (note d’intention de la PPM en page 172):

[…]toute l’ouverture du film est conditione par la construction de Guet Apens, et  le ras-le-bol du protagoniste  s’exprime cimatographiquement de la même manière que dans le film de Peckinpah (C’est à dire au travers d’une oppression sonore, d’une accélération du montage et d’un enfermement dans le cadre)[…]

Un extrait du film (mix TV LtRt)

 

Fanny est une jeune femme actrice de formation, obligée de travailler dans un supermarché pour vivre.

Elle se rend un matin à un casting, qui est un échec. Elle doit alors affronter les transports en commun, le travail et les clients alors que son esprit est rempli des pensées négatives qui résultent de son échec du matin.

Ses pensées déteignent sur sa journée, au point que cette dernière devient insupportable. La réalité bascule dans un mélange d’absurde et de désespoir.